Trois yeux sur l'écran
...

Alita : Battle Angel

Le trailer de l'adaptation live de Gunnm
CinémaNews

Cela fait maintenant plus de 15 ans que James Cameron parle son envie de faire un film de Gunnm, le génial manga de Yukito Kishiro. L'actrice Rosa Salazar avait déjà été annoncée pour endosser le rôle délicat de Gally, et Robert Rodriguez avait finalement lancée la machine. On peut désormais découvrir les premières images. En dehors du fait que le résultat est particulièrement alléchant, on peut aussi apprécier l'apparente sobriété sur les effets spéciaux utilisés pour rendre les corps des androïds et on est rassuré de reconnaître plusieurs scènes mythiques du début du manga qui semblent dans ce trailer très fidèlement reproduites.

gunnm

Le talent incroyable de Kishiro pour construire visuellement des combats vifs et des scènes d'action époustouflantes devrait trouver chez Robert Rodriguez un pendant cinématographique à la hauteur. Espérons que la dimension émotionnelle de l'histoire sera tout aussi bien traduite que les combats, c'est une œuvre qui le mérite et qui perdrait terriblement de son intérêt si les sentiments des personnages se retrouvaient enterrés sous un action trop omniprésente. 

lames

On retrouve également au casting, Christoph Waltz dans le rôle du docteur Ido Daisuke (rebaptisé Dyson pour le film), Jennifer Connelly incarnera Chiren, et Mahershala Ali (aperçu récemment dans la série Luke Cage) prêtera ses traits à  Vector. Après une adaptation animée en 1993, trop courte mais bien ficelé, on avait presque abandonné l'espoir de voir un jour une adaptation digne de ce nom en salles. L'espoir revient enfin... Le film sortira sous le nom international de publication du manga.

coeur

Alita : Battle Angel devrait débarquer dans les salles de cinéma en juillet 2018.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy