Trois yeux sur l'écran
...

Ascent : Infinite Realm

Le nouveau jeu des créateurs de Playerunknown's Battlegrounds
GamingNews

Bluehole, le studio sud-coréen derrière le succès surprise de 2017, Playerunknown's Battlegrounds mais aussi des jeux comme Tera ou Devilian, viennent d'annoncer la sortie prochaine de leur nouveau bébé : un MMORPG d'action donnant la part belle aux virées aériennes mélangeant Steampunk et Heroic Fantasy dans un maëlstrom virevoltant qui semble à la fois palpitant et très varié.

Entre les phases de combat, au sol comme dans les airs, la construction de bâtiment, le jardinage, la pêche, les donjons et autres courses en tonneau, on en prend la figure à la vision du trailer de Ascent : Infinite Realm, dont les initiales A:IR, donnent le ton sur la composante primordiale du titre : les multiples engins permettant de planer avec ses potes dans tout l'open world massif que les développeurs promettent.

Des dragons, des méchas, des ratons-laveurs, des lions ailés, des épées, des mitrailleuses, tout ça dans un monde qui paraît évoluer entre Steamboy et Final Fantasy, il est difficile de vraiment comprendre ce qui se trame dans le jeu à la vue d'une bande-annonce aussi fourre-tout, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a l'air de s'en passer beaucoup, des choses.

air

Signalons que le jeu est actuellement toujours  en développement et qu'aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée. L'équipe à l'œuvre sur le projet n'est pas celle qui a développé Playerunknown's Battlegrounds (ceux-ci ayant monté une structure propre en septembre dernier pour continuer et finaliser leur jeu à succès.

La seule chose qu'on puisse conclure dans l'immédiat, c'est que le jeu semble être quoiqu'il en soit à un stade de développement relativement avancé si on en croit les images déjà visibles. Bluehole a déclaré à propos du jeu : "Ascent : Infinite Realm se déroule dans un monde steampunk fantasy où les machines et la magie font leur loi, et tout le monde dépend de ses capacités à voler pour explorer, voyager et conquérir."

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy