Trois yeux sur l'écran
...

Batman Ninja

Le créateur d'Afro Samuraï piège Batman dans le Japon féodal
CinémaNews

La première bande-annonce de Batman Ninja fait sensation dans le monde des internets. Projeté dans le passé, Batman et sa clique se retrouvent à devoir affronter le Joker et la sienne au temps des samuraïs dans le prochain anime de Junpei Mizusaki, l'auteur, entre autres choses, des très nerveux génériques de début de Jojo's Bizarre Adventure.

C'est surtout la présence de Takashi Okazaki, le créateur d'Afro Samuraï, au design des personnages qui laisse présager un soin particulier à venir sur ces versions animes japonaises des personnages de DC Comics. Produit par Warner Bros, l'anime n'hésite visiblement pas à bousculer les routines habituelles du chevalier noir, qui en plus de son voyage dans le temps se retrouve avec... 4 Robin ? Si on a bien compté ? Alfred, Harley Quinn, Catwoman, Le Pingouin, Double Face, tout le monde a l'air d'avoir répondu présent pour ce nouvel affrontement, et n'importe quel otaku qui se respecte ne peut qu'avoir un mini orgasme geek en voyant l'homme-chauve-souris enfiler son armure de samuraï...

harley quinn

Au scénario, on est entre de bonnes mains avec Kazuki Nakashima, auteur des séries animées Kill La Kill et Gurren Lagann, qui n'ont pas la réputation de se comporter très sagement avec leurs personnages. Il a également écrit plus récemment Futagashira, une série de samuraïs (avec de vrais acteurs, celle-là), dont l'humour déconneur et goguenard prouve une fois encore le recul que peut prendre le bonhomme avec l'époque en question, en la désacralisant légèrement quand il le faut pour faire passer ses gags potaches, tout en lui conservant son respect.

batman joker

La voix de ce nouveau Batman animé est assurée par une pointure de la discipline, Kôichi Yamadera, à qui on doit entre autres les voix de Togusa, l'amateur de coupe mulet de la Section 9 de Ghost in the Shell, ou encore ldu Dr Osanai Morio de Paprika, et surtout de Spike Spiegel, le héros de Cowboy Bebop. La voix du Joker sera celle de Watari Takagi, dont la carrière de doublage compte autant d'animes que de jeux vidéo dont Soulcalibur, les Bayonetta, un bon paquet de Street Fighter et Yakuza 6, mais aussi dans l'anime Jojo's Bizarre Adventure, où il a probablement connu Junpei Mizusaki.

voix batman

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que lorsque la bande-annonce de ce nouveau projet a été dévoilée à la Comic-Con de New York jeudi dernier, les réactions ont été plus qu'enthousiastes. On a hâte de voir le film qui devrait sortir dans les premiers mois de 2018, directement en vidéo. 

slide

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy