Trois yeux sur l'écran
...

Coffee Crisis

Baston & Torréfaction
GamingNews

Le studio indépendant Mega Cat est essentiellement composé de passionnés, on pourrait même dire d'incurables nostalgiques qui ne jurent que par l'époque bénie des consoles de quatrième génération, où la Megadrive et la Super Nintendo se tiraient la bourre sous l'œil goguenard de la Neo-Geo. En fait, cette époque, ils l'aiment tellement qu'il y a environ deux ans, ils sortaient leur dernier bébé, Coffee Crisis, directement en cartouche de Megadrive.

megadrive

Coffee Crisis fleure bon la tradition des années 90, avec ses allures Streets of Rage sous caféine, le jeu de baston reprend tous les codes du beat'em all avec une bonne couche de politiquement incorrect sur le coin de la gueule. Le jeu a continué à évoluer depuis, notamment au travers d'une version pc sans cesse optimisée, qui a bénéficié de nombreux ajouts, plus d'une centaine de bonus de modification, et d'un mode "Death Metal" qui permet aux joueurs les plus acharnés de refaire le jeu en en exploitant toute la difficulté alliée à toutes ses subtilités de gameplay. Dans Coffee Crisis, vous incarnez deux serveurs de Blackforge Coffehouse, un coffee shop de Pittsburgh en Pennsylvanie. Nick et Ashley, vont être confrontés à une invasion extraterrestre. Les Smurglians déboulent sur Terre avec la ferme intention de s'emparer de nos biens les plus précieux : la musique Metal, le café, les vidéos de chats mignons et tout le wifi. Ils n'hésiteront pas à prendre possession des corps humains qui leur tomberont sous la main. Les niveaux du jeu sont d'ailleurs inspirés de lieux réels de Pittsburgh, que les hardos de Mega Cat voulaient mettre en valeur. 

Sorti officiellement aujourd'hui de sa version bêta publique, Coffee Crisis débarque sur PC dans sa forme la plus aboutie, et ceux d'entre vous qui n'ont pas peur de tabasser des petites vieilles en déambulateur, tout en gérant leur overdose quotidienne d'expresso, devraient afficher un large sourire nerveux sur leur visage surexcité. Une version française est prévue pour le courant du mois de mai, et le jeu ne devrait pas vraiment vous ruiner puisqu'il est proposé sur Steam au prix d'environ 7 euros. La critique définitive est dans les tuyaux, elle débarque avant la fin de semaine sur Tryklops.

coffee

La version PC de Coffee Crisis sort sur Steam aujourd'hui

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy