Trois yeux sur l'écran
...

Doctor Who

Aperçu de la première version féminine du Docteur
SériesNews

La BBC vient de nous révéler une première image de la 13ème version de Doctor Who, et comme on l'avait appris en juillet, le Docteur est désormais une femme. Cette image permet également de voir à quoi ressemble le nouveau costume, forcément adapté à la nouvelle actrice, Jodie Whittaker.

doctor who

La tenue s'avère d'un style assez 70's, avec un pantalon taille haute et des bretelles qui remettent en service cet accessoire apporté par l'acteur Matt Smith au personnage dont il était la onzième incarnation. Certains internautes y ont aussi vu un clin d'œil aux vêtements de Mork, le personnage joué par Robin Williams dans la sitcom des années soixante-dix "Mork & Mindy", mais là, on va peut-être pas les suivre dans leur délire, parce que la ressemblance est loin d'être aussi criante que la tenue en question est criarde.

mork

On peut aussi apercevoir la nouvelle version du Tardis au second plan, comme c'est toujours le cas dans les photos officielles de présentation des nouveaux docteurs que la BBC nous propose à chaque passage de flambeau.

Pour l'instant, c'est toujours Peter Capaldi qui est le Docteur Who officiel, jusqu'à l'épisode spécial de Noël qui sera le signal de départ pour Jodie Whittaker qui viendra alors prendre le relais.  Les spectateurs connaissent pour l'instant surtout cette dernière pour son rôle de Beth Latimer dans la série policière Broadchurch, où on retrouve aussi David Tennant, lui-même acteur du dixième Docteur, la boucle est bouclée.

L'épisode spécial de Noël sera diffusé, et ce contre toute attente, le 25 décembre 2017. En voici un court trailer :

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy