Trois yeux sur l'écran
...

Séries / Critiques

Tryklops consomme de la série télé en intraveineuse sur une base quotidienne. A chaque fois qu'une saison s'achève, vous pourrez découvrir l'avis de la rédaction de Tryklops. Le site fera aussi tout son possible pour vous tenir informé des séries en préparation, spin-offs, et autres mini-séries dans la section news.

  • poster
    La maladie d'amour
      La comédie post-apocalyptique de Will Forte, ancien comédien du Saturday Night Live dont les sketches restent encore mémoire (aaah MacGruber), risque bien de ne jamais revenir pour une cinquième saison. C’est très regrettable quand on…
  • poster
    This is America
    Atlanta n'est pas une comédie. Atlanta n'est pas un drame. Atlanta obéit à des règles que la série semble inventer au fur et à mesure qu'elle se découvre elle-même. Située dans une zone improbable entre Friends, Twin Peaks, The Wire et Entourage…
  • poster the terror
    Le bruit des glaçons
    The Terror est une série en dix épisodes, diffusée par AMC et produite par Ridley Scott, qui romance une histoire vraie, celle de l'expédition partie en 1845 pour trouver un passage à travers le pôle nord qui définirait une voie maritime…
  • poster twd
    On connaît les paroles
      Cette saison 8 de The Walking Dead est de loin la pire de toute son histoire, et la barre était déjà très basse. En adaptant un arc de la BD qui tient sur deux volumes (20 et 21, soit de l'épisode 100 à 126) et en l'étirant de façon épuisante…
  • poster s07 homeland
    Carrie au bal du Tsar
    Au sortir de sa troisième saison, l'audace scénaristique d'Homeland avait conduit la série, après la mort d'un de ses personnages principaux, dans une zone inconfortable où l'identité de la série se perdait un peu dans un flou pas si artistique…
  • poster
    Une Famille en orbite
    Rebooter une série comme Lost in Space, qui date de 1965 et n'avait jamais été revisitée depuis à l'exception du film de 1998 avec Matt LeBlanc et Gary Oldman. 50 ans nous séparent de la fin de la série, 20 ans depuis le film, on était donc sur…
  • eye poster
    Wait For It
     Cette seconde saison de Jessica Jones ne joue définitivement pas la carte de l'esbroufe. Elle ose même consacrer toute sa première moitié à une installation patiente, minutieuse qui prend largement son temps pour asseoir le personnage de…
  • hard sun eye
    Total Eclipse of the heart
     Le principe narratif qui soutend Hard Sun est en lui-même une excellente idée, mais il ne sert malheureusement que de carburant à une intrigue forte et noire à souhait alors qu'il aurait pu en être le moteur principal. Le nouveau drama policier…
  • poster marseille promo
    En fait, non.
    La première saison de Marseille était sclérosée par une foultitude de problèmes à de nombreux niveaux, et si quelques colmatages de fortune ont été effectués sur cette seconde saison, l'avarie principale continue à faire sombrer la série. Cette…
  • altered carbon
    Enveloppe timbrée
    Alterned Carbon est une fresque cyberpunk foisonnante au style racé et élégant. Son infinie complexité lui confère à la fois un caractère profond qui ouvre des dizaines de pistes sur un univers riche et ambitieux, et une aura défectueuse qui…
  • happy affiche
    Destroy Story
    Enfant mutant issue d'une improbable partouze entre les Toy Story et John McLane, Happy!, la série de Brian Taylor est une ode hystérique au cinoche de genre.  Ses répliques eighties, son ton nihiliste et sa fraîcheur trash en font un drôle de…
  • affiche
    Jeux d'enfultes
    À 17 ans, James est persuadé d'être un psychopathe, on en doute modérément quand on voit le nombre d'insectes et de petits animaux à qui il a déjà ôté la vie, mais quand il décide de se lancer dans le meurtre de son premier humain, les choses se…
  • affiche
    Get Up, Stand Up
    Amy Sherman-Palladino n'a pas connu en France le même succès qu'aux États-Unis avec sa série phare Gilmore Girls, mais elle y a quand même installé une fan base très solide qui a pris les aventures des habitants de Stars Hollow très à coeur. Les…
  • black mirror
    Multiprise de Conscience
    Aussi douloureux que ce soit, il faut bien admettre que cette nouvelle saison de Black Mirror est un peu décevante. Non pas que ces nouveaux épisodes soient mauvais, c'est très loin d'être le cas et trois d'entre eux sont même de purs chefs d'…
  • mr robot
    Runtime Error
      Mr Robot est une série littéralement construite sur ses influences. Sa fondation première, le roman Fight Club de Chuck Palahniuk et son adaptation filmique signée David Fincher structurait toute la première saison en saupoudrant le tout d’un…