Trois yeux sur l'écran
...

Downsizing

C'est pas la taille qui compte
CinémaNews

Le prochain film d'Alexander Payne, réalisateur de Monsieur Schmidt, Sideways et The Descendants, est un film de genre, qu'on pourrait définir comme de la science-fiction sociale. Le concept est assez simple : pour lutter contre la surpopulation de la Terre, des scientifiques ont inventé un procédé pour rapetisser les gens jusqu'à ce qu'ils ne mesurent plus que quelques centimètres. Cette procédure médicale, irréversible, permet aux gens de continuer ensuite leur vie dans une ville spéciale, protégée, en compagnie de ceux ayant aussi sauté le pas. Les avantages sont nombreux, votre capital financier est multiplié (forcément, vous mangez moins, vous occupez moins d'espace...) et vous donne les moyens de glandouiller pour le restant de vos jours. Évidemment, il y a aussi quelques inconvénients "de taille" que le film se chargera de mettre en avant dans cette satire sociologique qui sortira chez nous le 10 janvier 2018.

On retrouve au casting Matt Damon, les deux comparses du Saturday Night Live Jason Sudeikis et Kristen Wiig, ainsi que Christoph Waltz, Laura Dern et Neil Patrick Harris.

cast
Vous trouvez les images trop petites ? Attendez de les voir dans le film...

Un second trailer vient d'être lâché dans la nature (enfin, sur youtube, plutôt) où l'on peut découvrir de nouvelles images du fameux Leisureland, le lieu où sont envoyé les personnes rapetissées (downsizées). On vous laisse le découvrir tranquillement.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy