Trois yeux sur l'écran
...

E3 2018 : Conférence Electronic Arts

Les 6 annonces qu'il ne fallait pas rater...
GamingNews

conf

On s'attendait à voir Electronics Arts faire profil bas et se confondre en mea culpas divers après une saison 2017-2018 catastrophique en terme d'image mais EA n'a pas de temps pour les regrets, et ils ont choisi de laisser s'exprimer les talents à l'œuvre dans leurs écuries pour laisser vivre les annonces de la première conférence de cet E3 2018. Entre plusieurs annonces pas forcément passionnantes concernant Star Wars Battlefront 2, un jeu mobile Command & Conquer Rivals et quelques nouveaux épisodes attendus dans la catégorie EA Sports (comme NBA Live 19), on aura finalement quand même vu quelques nouveautés intéressantes se dévoiler sur scène. Voici les 6 annonces majeures qu'il ne fallait pas manquer...

Battlefield V : Royale Field

Du côté de Battlefield, la rumeur d'un mode Battle Royale a finalement été confirmé par Dice. Le mode en question a été, selon les développeurs, "ré-imaginé en fonction du noyau central de Battlefield, avec pour piliers principaux la destruction, le team play et les véhicules". Un tweet accompagne l'annonce et le trailer en précisant que "ça ne ressemblera à rien de ce à quoi vous avez pu jouer auparavant."

Star Wars - Jedi Fallen Order : L'annonce fantôme

Pas d'image à montrer mais une fenêtre de sortie déjà annoncée : c'est rare que ça marche dans ce sens mais c'est pourtant l'une des surprises de cette conférence. Respawn Entertainement, le studio à l'origine des Titanfall, dirigé par Jason West et Vince Zampella, les anciens d'Infinity Ward à qui on devait Call of Duty : Modern Warfare 2, qui avait claqué la porte d'Activision pour s'allier à Electronic Arts, nous révèle être au beau milieu du développement d'un jeu Star Wars. L'histoire de ce dernier n'a pas été précisée, mais Zampella a tout de même indiqué qu'elle se situait lors d'une période sombre de la saga, quelque part entre La Revanche Des Sith (l'épisode 3) et Un Nouvel Espoir (l'épisode 4) et . D'après le nom du jeu, on peut aisément comprendre que les joueurs pourront y pratiquer les arts Jedi. Le jeu est annoncé pour les grandes vacances de 2019, cela signifie donc que son développement est déjà fortement avancé, on peut ainsi espérer des images rapidement. 

jedi

FIFA 19 : L'UEFA Champions League sera de la partie

L'une des plus grandes ligues du monde débarquera dans FIFA 19 et un beau trailer nous a été présenté pour annoncer l'arrivée de ce nouveau mode. L'équipe des développeurs a profité de l'occasion pour annoncer qu'une démo gratuite de FIFA 18 incluant l'expansion Coupe du Monde 2018 était dès à présent disponible sur PS4, xBox One et PC

Unravel 2 : La Laine Fraîche

La suite d'Unravel a été annoncée officiellement lors de la conférence EA. Le deuxième volet de l'aventure de la petite poupée de laine se joue sur toute sa longueur avec deux personnages. Pas de panique, vous ne serez pas obligé d'avoir un pote dispo pour faire la moindre partie puisque le jeu est praticable seul, auquel cas le deuxième personnage sera géré par une IA, mais tout porte à croire que le véritable fun du jeu se situe du côté de la coopération entre amis. Et d'ailleurs, vous n'aurez pas à attendre longtemps avant d'y jouer puisque le jeu est disponible dès aujourd'hui, c'est la bonne surprise !

Sea of Solitude : Tous les cris, les SoS...

Jo-Mei, le petit studio indépendant allemand à l'origine de ce jeu a pu bénéficier depuis 2016 des fastes du programme EA Originals, visant à donner une aide financière et une visibilité à des projets de petites envergures. Sea of Solitude parle comme son nom l'indique assez bien d'un personnage, la jeune Kay, errant dans une ville déserte et inondée, où la solitude la transforme petit à petit en monstre. Elle va se mettre à finalement croiser d'autre créatures, lui ressemblant étrangement. C'est à travers d'un tout nouveau trailer que ce qui ressemble à un jeu terminé s'est dévoilé sous nos yeux. Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée. Le jeu sortira sur PC, xBox One et PS4.

Anthem : Destiny, Mass Effect et Warframe sont sur un bateau

Le prochain jeu de Bioware intrigue beaucoup avec sa formule hybride qui mélange la coopération en monde ouvert des Destiny, les armures interchangeables et customisables de Warframe et son gameplay très proche des sections d'action de Mass Effect. On a pu avoir plus de précisions sur le contexte du jeu, le degré de personnalisation et le fonctionnement narratif du jeu. Les développeurs ont notamment parlé de l'univers d'Anthem et de son environnement en constante métamorphose qui alliera les variations du terrain aux différentes quêtes traversées, un monde vivant partagé par tous les joueurs, qui seront donc témoins en même temps des mêmes bouleversements. On nous a aussi donné un aperçu des multitudes de décorations, couleurs et motifs possibles pour nos armures Javelin. Ces armures seront réparties en quatre catégories : le Storm, l'Interceptor, le Ranger et le Colossus, respectivement adaptés à des styles de combats élémentaux, furtifs, moyenne portée ou ultra-bourrin.  On nous promet également un monde où des histoires individuelles vécues par les joueurs rejoignent harmonieusement une narration et un lore global. De ce fait, chaque expérience de jeu devrait être plus ou moins unique (on n'y croit pas vraiment, soyons honnête, mais c'est pas très grave) tout en se fondant dans un développement narratif commun à tous les joueurs. L'équipe a par ailleurs expliqué qu'il y aurait des micro-transactions dans le jeu, uniquement consacrées à des cosmétiques, mais pas de loot boxes, ce qui veut dire que les joueurs qui voudront acheter quelque chose verront ce qu'ils payent et ne devront pas s'en remettre au hasard. On a donc pu découvrir en image ces différents éléments, par le biais d'une vidéo de gameplay commentée. Mais Bioware a aussi ajouté une nouvelle bande-annonce et le gameplay d'une mission spécifique.  Enfin, on a surtout appris la date de sortie du jeu : le 22 février 2019.

  

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy