Trois yeux sur l'écran
...

Fallout 76

Analyse complète du teaser du nouveau spin off de Fallout
GamingNews

 

On a découvert par surprise ce matin que Bethesda avait poussé d'un cran supérieur son teasing pour le prochain jeu Fallout en proposant carrément un teaser vidéo. 

dos

Plusieurs éléments sont minutieusement analysés en ce moment-même par des fous furieux cherchant à décrypter les moindres détails de la courte bande-annonce. Voilà donc la liste exhaustive des éléments cachés dans le trailer qui trahissent un certain nombre de pistes au sujet de ce mystérieux abri 76 :

L'année où le fameux abri a ouvert ses portes est visible sur l'une des affiches. La date probable de l'histoire du jeu, 27 octobre 2102 est elle aussi visible en bas d'un des ordinateurs. Or, la grande explosion atomique qui marque le début de la guerre a quant à elle eu lieu en 2077. On apprend en regardant la page wikia de l'abri 76 (ouverte pendant la nuit par l'équipe de Bethesda) que l'abri a été conçu pour être ré-ouvert en 2097, soit vingt ans après la grande guerre. On en conclue donc, si on se fie à la date de l'ordinateur que le départ de notre héros de l'abri est 5 ans en retard par rapport à l'ouverture prévue initialement. Situer le jeu en 2102 en ferait le Fallout le moins lointain dans le futur de toute la série. Par ailleurs, les images de l'état de l'abri disent aussi pas mal de choses. La présence d'un petit terrain de football, qui montre que l'abri était fonctionnel et habité par des gens qui avaient le luxe de s'adonner à ce genre de jeux, et donc probablement pas un de ces abris où des expériences atroces ont été faites sur les population enfermées. Cependant, l'abri paraît bien vide de toute présence humaine, dans ce trailer, et l'affiche du "Reclamation Day" semble indiquer que la sortie programmée de l'abri et la fête organisée à cette occasion a peut-être bien tourné au drame. Seul notre personnage a l'air d'occuper encore les lieux, mais aucun corps ni aucun dégradation particulière n'est visible non plus. Bref, c'est le mystère.

mur

La vitrine arborant des trophées semble teaser des trophées réels à gagner dans le jeu à venir, ils paraissent tous liés à des expériences rencontrées à l'intérieur d'un abri. Par exemple : "Excellence dans le Courage - En reconnaissance de l'expérience de la viande mystère en boîte. Vous vous êtes porté volontaire pour en manger quand personne d'autre n'a osé. Nous sommes fiers de vous et heureux que vous en soyez pas mort..." ou encore : "En remerciement pour votre engagement et votre dévouement à notre programme d'isolation. En sacrifier beaucoup pour que quelques uns puissent vivre." (haha) et enfin "une récompense de performance en tant que moniteur d'abri".

Les rumeurs les plus intenses sur le net pour l'instant indiquent que : 

  • Le jeu serait multijoueur
     
  • Il serait situé dans l'état de West Virginia 
     
  • Il serait développé par les équipes auparavant occupées sur le jeu Bethesda annulé BattleCry, en collaboration avec Bethesda Game Studios
     
  • Beaucoup de sources généralement assez fiables prédisent aussi un jeu de survie dans le style de Ark Survival Evolved
     
  • Le jeu pourrait contenir un mode Battle Royale

L'idée d'un jeu de survie en multijoueur est en effet une possibilité qui fait relativement sens, les mécaniques de jeu de Fallout 4, dont ce jeu serait un spin off, correspondraient effectivement à merveille à un jeu de ce genre. Certains enquêteurs amateurs imaginent même un mode Battle Royale attaché au tout, qui ne serait pas le cœur du jeu de base mais en ferait un bon complément.

affiche

L'état de West Virginia est pressenti par les fans en raison de la musique choisie pour le teaser : "Take Me Home, Country Roads" de John Denver (1971) dont les paroles citent précisément l'état américain en question.

"Country roads, take me home
To the place I belong
West Virginia
Mountain mamma, take me home
Country roads"

ordi

Mais autant se faire une raison, comme nous vous le disions hier, il faudra attendre la conférence Bethesda à l'E3 pour avoir droit à une explication claire et précise sur la nature réelle de ce spin off de Fallout.

Fallout 76 sera présenté en détail lors de la conférence E3 de Bethesda le 11 juin 2018


 

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy