Trois yeux sur l'écran
...

God of War

Une sortie le 20 avril, pas de season pass et un nouveau trailer
GamingNews

cratos

Prévu pour le 20 avril 2018, le nouveau God of War n'aura pas de pass saisonnier. Cory Barlog, le réalisateur du jeu l'a fait savoir par Tweet le 17 janvier dernier et cette information a provoquer des réactions assez variées dans la communauté des gamers. Certains ont applaudi l'initiative, à une époque où la grande majorité des productions AAA sont livrées en kit avec souvent 50% de leur contenu verrouillé derrière un mur payant représentant parfois quasiment l'équivalent du prix du jeu de base, les jeux livrés complets et clef en main font figure de rareté. D'autres ont été déçus à l'idée de ne pas pouvoir espérer relancer leur expérience une fois l'histoire principale bouclée. 
 

tweet
Pas de Season Pass. Pour ce qui est des questions à propos de l'histoire, vous devrez attendre et jouer au jeu pour voir ce que ça donne. Je viens de finir à nouveau une partie complète cette nuit vers minuit et c'était toujours aussi génial. Évidemment, je ne suis pas très impartial.

Cependant, il ne faut pas oublier que l'annonce de l'absence d'un Season Pass ne signifie pas forcément qu'aucun contenu additionnel ne sera ajouté au jeu par la suite. L'un des exemples récents que l'on peut citer est celui d'Horizon Zero Dawn, qui avait pris la décision de sortir un DLC alors qu'aucun Season Pass n'avait été prévu pour le jeu initialement. Cette façon de faire ne garantit pas la qualité des expansions à venir mais une chose est sûre, elle évite de parasiter la sortie des jeux avec des polémiques en amont au sujet du contenu à venir et du prix à débourser pour en profiter. Cette pratique permet aux joueurs de se plonger dans leur nouveau jeu sans avoir à réfléchir à l'investissement d'une somme souvent conséquente pour un contenu qui n'est parfois même pas défini au moment de l'achat. La récente douche froide liée à La Malédiction d'Osiris, la première expansion bâclée et peu passionnante proposée par Destiny 2 enfonce un peu plus le clou sur la façon dont l'industrie doit désormais se positionner par rapport au public et une bonne manière d'éviter, au moins pour un temps, les tensions autour de ces contenus reste bien évidemment de ne pas les commercialiser avant de pouvoir réellement faire état de leur qualité et de leur teneur exacte. On apprenait aujourd'hui la date de sortie officielle du jeu, encore trois mois avant de poser les paluches sur la bête... En attendant, un nouveau trailer est venu accompagner l'annonce. Le voici :

God of War sortira le 20 avril 2018.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy