Trois yeux sur l'écran
...

Jurassic World : Fallen Kingdom

La bande-annonce complète enfin disponible
CinémaNews

On nous avait bien prévenu à grands coups de teaser, la bande-annonce du prochain Jurassic World : Fallen Kingdom est tombée comme prévue dans la nuit sur Youtube. On y retrouve les personnages d'Owen et Claire, attablés, qui nous dévoilent le concept de ce nouveau film, quand Owen (Chris Pratt) dit à Claire (Bryce Dallas Howard) qu'il a bien compris ce qu'elle attend de lui. "Sauver les dinosaures d'une île qui est sur le point d'exploser. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?". Et en effet, l'opération de sauvetage semble tourner très vite à la catastrophe généralisée, comme d'habitude, me direz-vous... Oui, mais quelques éléments piquent néanmoins la curiosité dans ce nouveau trailer : C'est parti pour une petite liste rapide...

goldblum
  • La réapparition du personnage Ian Malcolm, joué par l'inénarrable Jeff Goldblum, affublé d'une barbe poivre et sel du plus bel effet, continue à asséner avec un calme olympien ses avertissement concernant les dinosaures. "La vie trouve toujours un chemin..." Après 25 ans à prévenir des gens qui retournent à chaque fois se jeter dans les mâchoires du premier T-Rex venu, personnellement, je commencerais à m'énerver un peu. Il n'est pas impossible que Goldblum ait une place importante dans ce nouvel opus.
     
  • La musique inquiétante de la bande-annonce, composée simplement des trois premières notes du célèbre thème de Jurassic Park, étirées en une mélodie lancinante est une jolie variation. Si toutes la bande originale s'applique autant à travailler sur une réinterprétation du thème, ça promet un bel enrobage sonore.
     
  • Les retrouvailles d'Owen avec son ancien copain le velociraptor Blue, qu'il avait abandonné à la fin de Jurassic World, pourraient donner, si tant est que Blue le reconnaisse et ne lui arrache pas la tête tout de suite, un avantage aux héros dans leur échappée. Si Blue obéit à Owen et qu'il a quelques amis prêts à suivre le mouvement, une petite garde rapprochée composée de raptors ne sera pas de trop pour sortir indemne du bordel ambiant.
     
  • Si on retrouve des espèces connues déjà vues dans les films précédents, comme le T-Rex, le brontosaure ou les Compsognathus, plusieurs dinosaures relativement rares aux premiers plans des films Jurassic Park semblent ici passer sous les projecteurs. Un baryonyx semble rôder aux alentours des ruines du parc et un carnotaurus manque de croquer de peu les gambettes de Chris Pratt. Avec les histoires de manipulation génétique inter-espèces développées dans Jurassic World, on espère que des espèces hybrides feront aussi leur apparition dans ce nouvel épisode.

bubble

Jurassic World : Fallen Kingdom sortira le 6 juin 2018 au cinéma.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy