Trois yeux sur l'écran
...

Le dernier trailer de Deadpool 2

se fout de la gueule de l'univers DC, et de Marvel, et de tout, en fait...
CinémaNews

- "T'es pas un putain de héros... T'es juste un clown déguisé en sextoy !"
- "C'est glauque... T'es sûr que t'es pas de l'univers de DC Comics?"


L'échange entre Deadpool et Cable, le méchant officiel de ce nouveau film incarné par un Josh Brolin qui semble en grande forme, annonce la couleur quant au jeu de massacre à base de vannes que nous promet cette suite. Le plus méta des super-héros crache gentiment sur tout ce qui passe et ne contente pas d'arroser de glaviots ses concurrents de DC Comics mais englobe également dans son viseur l'univers cinématographique auquel il appartient, celui de Marvel. Quand il appelle Thanos son ennemi juré, il joue sur le fait que Josh Brolin interprète également le personnage dans la saga des Avengers, et cette distance comique très détendue du gland avait beau être un des atouts les plus rafraîchissants du premier film, on attendra néanmoins la sortie du film en salle pour s'assurer que la morgue insolente de Deadpool sera aussi concentrée durant le film qu'elle l'est dans cette bande-annonce. Cela dit, la présence de David Leitch, le réal d'action du moment, derrière la caméra est plutôt rassurante et les retours critiques sont déjà assez élogieux.

banderole

On a aussi très hâte de découvrir le personnage de Domino, dont le super-pouvoir est d'être chanceuse, jouée par la talentueuse Zazie Beetz, que l'on a découverte l'an dernier dans l'excellente série Atlanta dont la deuxième saison est toujours en cours de diffusion, et où elle est toujours aussi subtile et surprenante. Mais cette bande-annonce est aussi l'occasion de constater les dégâts de la traduction française qui édulcore jusqu'au non-sens les répliques des personnages. En français, l'échange que nous vous traduisions de l'anglais en début d'article devient :

- "T'es pas un héros... T'es qu'un bouffon déguisé en jouet !"
- "Tellement dark... T'es sur que tu viens pas de l'univers DC Comics ?"

Un bouffon déguisé en jouet, c'est clair que c'est vraiment trop dark... Rendez-vous service, si vous êtes fan de Deadpool, allez voir une version originale sous-titrée en salle, sous peine de passer à côté de tous les "fuck" du film et de la grande majorité de ses bonnes vannes.

Deadpool 2 sortira en salles le 16 mai 2018

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy