Trois yeux sur l'écran
...

Les Obama

s'apprêtent-ils à lancer leur série Netflix ?
SériesNews

obama

Michelle et Barack Obama seraient en pourparlers avec Netflix au sujet d'une série d'émissions tournant autour de sujets qui leur tiennent à cœur, c'est en tout cas ce qu'affirme un journaliste du New York Times qui pointe une rencontre entre la direction des programmes de la plate-forme de streaming et les Obama. Les émissions tourneraient autour de discussions traitant de sujets qui tiennent à cœur à l'ancien couple présidentiel comme l'environnement, la santé et la sécurité sociale, le droit de vote ou la nutrition. Il ne serait en aucun cas question de se servir de ces supports audiovisuels pour critiquer ouvertement le présidence actuelle de Donald Trump selon les déclarations des journalistes Michael D. Shear, Katie Benner et John Koblin, les auteurs de l'article. Mais il est évident qu'il s'agirait officieusement de proposer un contrepoids aux influences de chaînes et médias défendant l'administration de Trump, comme Breitbart ou Fox News. Il est également question pour les Obama de parrainer des émissions tiers dont ils approuveraient les valeurs qu'elles véhiculent.

portrait
Le 12 février dernier, la National Portrait Gallery révélait le portrait de Barack Obama, peint par Kehinde Wiley, et celui de Michelle Obama, peint par Amy Sherald.

Aucune information sur combien seraient payés les Obama pour cette série d'émissions, ni sur le nombre d'épisodes ou leur format, pas non plus pour l'instant de deal définitif à confirmer, mais il est sûr que l'opération qui consisteraient à ajouter le public acquis de Barack Obama (101 millions de followers sur Twitter et 55 millions de likes sur sa page Facebook) aux 118 millions d'abonnés Netflix à travers le monde sonnerait comme un joli coup autant pour la plate-forme de streaming que pour l'ex-président des États-Unis d'Amérique.

b&m

 

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy