Trois yeux sur l'écran
...

Quatre Mariages et un Enterrement

Mindy Kaling prépare une série pour Hulu
SériesNews

C'est encore à l'état de projet mais un projet qui avance.

Une série d'anthologie basée sur le film "Quatre Mariages et Un Enterrement", réalisé en 1994 par Mike Newell et écrit par Richard Curtis est actuellement dans les tuyaux chez Hulu. On l'apprend sur le site Deadline, ce nouveau show constitué d'épisodes d'une heure chacun et prévu pour changer de personnages et d'histoire à chaque nouvelle saison sera piloté par l'actrice, auteur et productrice Mindy Kaling, bien connue du public pour avoir incarnée la secrétaire au cœur d'artichaud de The Office version US et pour la croustillante série qu'elle a lancée en 2012, The Mindy Project, dont elle est la créatrice et principale protagoniste, et dont la sixième et dernière saison est actuellement diffusée sur Hulu.

4wed

Mindy Kaling est notoirement passionnée par les comédies romantiques et on imagine qu'il n'a pas fallu très longtemps pour la convaincre d'être l'auteur principale et la productrice exécutive d'un projet tel que celui-ci. Accompagnée sur ce nouveau script par son comparse Matt Warbuton, déjà à l'œuvre avec elle sur Mindy Project, l'équipe sera aussi constituée du scénariste du film original, Richard Curtis. Au niveau production, ce sont les sociétés avec qui Mindy Kaling a l'habitude de travailler qui seront sollicité pour la production de la série : MGM TV, qui a produit cette année, toujours pour Hulu, le succès surprise fracassant de 2017, The Handmaid's Tale (8 Emmys remportés cette année, dont meilleure série dramatique), et qui n'en est pas à son premier reboot de classique du cinéma en séries (Fargo, Get Shorty...), sera de la partie, étant également les détenteurs des droits du film, ainsi que la société qui avait co-produit le métrage en 94, Working Title, représentée sur le nouveau projet par le duo Tim Bevan et Eric Fellner, ainsi qu'Howard Klein de 3 Arts (producteur de The Mindy Project) et Universal TV où Mindy Kaling a ses aises.

L'origine de cette idée vient de celui qui sera logiquement l'un des producteurs de la série, Jonathan Prince, qui a suivi la piste des droits jusqu'à MGM TV, puis ensuite naturellement proposé le concept à Mindy Kaling.

Tout ce petit monde a un parcours créatif riche et foisonnant, et un agenda 2018 déjà bourré à craquer.

kaling

Mindy Kaling, qui s'apprête à laisser s'achever son bébé The Mindy Project, est également productrice exécutive sur la prochaine comédie d'NBC Champions. Elle joue dans le film Disney à base de voyage dans le temps, A Wrinkle In Time (Un Raccoourci dans le Temps) prévu pour une sortie française le 14 mars 2018, et s'apprête à commencer le tournage d'un film qu'elle a écrit et où elle jouera avec Emma Thompson, qui tourne autour d'une animatrice de Talk Show en fin de carrière (Thompson) menacée par une jeune auteur qu'elle vient d'engager (Kaling).

Matt Warburton est quand à lui un vétéran des Simpson où il a passé 11 ans, et a fait un passage remarqué dans le staff des auteur de Community. Jonathan Prince a produit les séries American Dreams (NBC) et 12 Rooms (Amazon).

quatre mariages

Quatre Mariages et Un Enterrement avait été un vrai succès surprise à sa sortie en 1994, à la fois public et commercial, qui a installé un Hugh Grant alors jeune et inconnu dans son statut de star de la romcom pour les années qui ont suivi. Le film avait rapporté 246 millions de dollars pour un budget initial de 3,7 millions...

L'année 2018 étant particulièrement chargée pour Mindy Kaling, on peut imaginer ne pas voir débarquer la série de Quatre Mariage et Un Enterrement avant 2019.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy