Trois yeux sur l'écran
...

Runaways

La nouvelle série Marvel / Hulu pour ados
SériesNews

Quand on a déjà assisté à la réaction d'un ado moyen à qui on confisque son téléphone, on imagine assez facilement le déchaînement de furie qui peut se déclencher si une bande de jeunes prépubères découvrent un jour que leurs parents respectifs sacrifient des jeunes filles lors de cérémonies maléfiques dans leur cave secrète.

C'est peu ou prou le postulat de base de cette nouvelle série Marvel, première incursion de la plate-forme de streaming Hulu sur le territoire de Spiderman et Hulk... Runaways est adapté du comic créé en 2003 par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, des publications qui ont eu du mal à trouver leur public, malgré une réelle reconnaissance critique et ont souffert de ventes assez médiocres, au point d'être interrompu en 2009 après deux tentatives de relance...
 

Ce n'est donc pas un matériau forcément très prometteur commercialement qu'aura choisi Hulu pour se lancer dans la course actuelle aux super-héros, mais une certaine folie se dégage de cette première bande-annonce, et il n'en faut parfois pas plus. Après avoir été témoins du crime commis par leurs parents, les six adolescents s'enfuient (d'où le titre) et tentent de comprendre qui ils sont réellement. Face à l'organisation criminelle à laquelle leurs parents appartiennent, le "Cercle", un groupe de super-méchants qui a fait main basse sur le crime organisé de Los Angeles, les jeunes héros se découvriront également des super-pouvoirs et tenteront de s'en servir pour faire éclater la vérité au grand jour, traqués quotidiennement par leurs géniteurs et la police, qui est bien évidemment sous leur coupe machiavélique.
 

runaways

Pas vraiment besoin de le préciser tellement cette évidence saute aux yeux à la vue de la bande-annonce, mais cette série vise un public entre 13 et 19 ans, en surfant sur une tranche d'ados qui auront été biberonnés aux Avengers. Après le succès amplement mérité de The Handmaid's Tale cette année, Hulu semble bien décidé à marquer des points supplémentaires en élargissant son public. Miser sur une série de super-héros pour ce faire est un peu à double tranchant, le public des teenagers se laissera sûrement séduire pour le démarrage, mais l'industrie hollywoodienne n'y allant pas spécialement de main morte en ce moment dans le domaine, et Netflix mettant aussi les bouchées doubles de son côté, le cap de l'overdose de super-héros semble se rapprocher de plus en plus; et à force de remplir la mangeoire, même les ados pourraient finir par se sentir gavés.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy