Trois yeux sur l'écran
...

Shazam !

Le casting se précise
CinémaNews

17-11-04 00 52 39

Shazam ! sera le prochain super-héros de DC Universe à apparaître sur grand écran. Le film sera réalisé par David F. Sandberg, à qui on doit le très flippant et très inventif Lights Out (Dans Le Noir en VF), et le très flippant mais beaucoup moins intéressant Annabelle 2 : La Création du Mal.

L'univers de Shazam ! est avant tout celui d'un adolescent du nom de Billy Batson, qui, dès qu'il prononce le mot "Shazam !", se transforme en un personnage surpuissant doté des pouvoirs de différents Dieux de la mythologie.

Le mot "Shazam" lui-même vient des initiales des Dieux en question : Il se retrouve après transformation avec la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de foudre de Zeus, le courage d'Achille, et la vitesse de Mercure (le Hermès de la mythologie romaine).

Shazam ! est un personnage que l'on a longtemps connu sous le nom de Captain Marvel, et qui a été renommé Shazam ! en 2011, dans le but évident de ne plus créer la confusion avec la franchise de super-héros concurrente à DC Comics : Marvel. Il faut avouer qu'il avait de quoi s'emmêler les pinceaux, c'est déjà assez le bordel comme ça chez les super-héros sans en rajouter... Le personnage, créé par C. C. Beck et Bill Parker pour Fawcett Publications, n'est pas tout jeune puisqu'il apparaissait pour la première fois dans les publications Whiz Comics en 1940. Longtemps considéré comme une pâle copie de Superman, la série fut même interrompue par un procès intenté à Fawcett Publications par DC Comics pour plagiat. DC finit par racheter le personnage une vingtaine d'années plus tard.

D'après les informations qui pointent le bout de leur nez sur des sites comme Empire online ou The Wrap, le héros sera joué après transformation par le sympathique Zachari Levi (Chuck dans la série éponyme), la diaphane Grace Fulton (débarquée d'Annabelle Creation) prêtera ses traits à l'une des amies de Billy, et nous savons désormais que Mark Strong est en pourparlers pour jouer le méchant du film, le Docteur Sivana, un scientifique qui tente désespérément de sauver sa famille d'un mal inconnu mais qui finit par se tourner vers la magie. Après avoir suivi les traces de la légende de Black Adam (qui apparaitra peut-être sous les traits de Dwayne Johnson), un mystérieux magicien détenteur d'un grand pouvoir, il se fait à moitié aveugler lors de l'ouverture de son tombeau et gagne la capacité de voir les émanations magiques dans le monde. Mark Strong n'en est pas à son premier super-vilain au cinéma, il avait déjà incarné le désagréable Frank D'Amico dans KickAss et Sinestro dans Green Lantern.

shazam cast

Le film arrivera sur les écrans américains le 5 avril 2019.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy