Trois yeux sur l'écran
...

What Men Want

Taraji P. Henson remake Mel Gibson
CinémaNews

La vague actuelle de prise de conscience concernant le harcèlement sexuel n'a pas comme seul effet de nous faire découvrir avec effroi les pratiques dégueulasses de certains acteurs et producteurs. Elle fait aussi naître quelques idées au sein des studios autour de films qui pourraient apporter un commentaire intéressant sur la situation.

taraji

Ce sera peut-être le cas du remake annoncé par Paramount Players de What Women Want (Ce Que Veulent Les Femmes), le film de 2000 avec Mel Gibson et Helen Hunt, qui propose ici d'inverser la situation du film original en mettant dans le rôle principal la pétillante Taraji P. Henson. L'actrice qui représente presque à elle-seule l'unique raison de regarder les dernières saisons de la série Empire y interprètera donc une agente sportive régulièrement maintenue à l'écart des deals juteux par ses collègues masculins, jusqu'au jour où elle se découvre le pouvoir de lire dans les pensées des hommes. Elle pourra alors commencer à renverser la situation.

henson gibson

What Men Want (le nom somme toute assez logique de ce remake) sera accompagné par les producteurs William Packer et James Lopez, qui comptent à leur actif la comédie romantique black de 2012 "Think Like A Man", et sa suite de 2014 "Think Like A Man Too", où Taraji P. Henson se faisait déjà remarquer aux côtés de ses copines Regina Hall, Meagan Good et Gaby Union. Une série basée sur l'univers de Think Like A man est d'ailleurs annoncée pour les mois à venir. James Lopez a également produit la récente comédie black Girls Trip, qui sortira chez nous le 13 décembre 2017, et qui a marqué les esprits cet été aux États-Unis en étant le premier film américain produit, écrit et joué par des Afro-Américains à franchir la barre des 100 millions de dollars de recette.

finger

Taraji P. Henson sera elle-même impliquée dans la production du film, et avec une carrière de plus de vingt ans et une filmographie allant du récent Hidden Figures (Les Figures de L'Ombre) à Benjamin Button en passant par des séries comme Person of Interest ou Empire, l'actrice, avec son désormais légendaire tempérament de feu, a tout ce qu'il faut pour faire de ce remake une version actualisée à la fois acide et colorée des rapports entre hommes et femmes en cette période troublée par les révélations glauques et la libération de la parole. Quand on met en perspective les récentes prises de position de Taraji P. Henson et le rapport assez particulier, pour parler poliment, qu'entretient Mel Gibson avec les femmes et les Afro-Américains, l'inversion des rôles telle qu'annoncée dans le film sonne comme une mise à jour fraîche et salvatrice. Encore faudra-t-il que le film soit bon, et pour l'instant, aucun réalisateur n'a été désigné par le studio.

La production du film a été mise en accéléré pour une sortie prévue pour le 11 janvier 2019 aux USA.

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy