Trois yeux sur l'écran
...

Wonder Woman 2

Kristen Wiig confirmée pour le rôle de Cheetah
CinémaNews

wiig cheetah

L'information n'attendait plus qu'une confirmation officielle et elle vient d'arriver dans un tweet de la réalisatrice Patty Jenkins : Kristen Wiig incarnera Cheetah, l'une des plus anciennes ennemies de Wonder Woman dans le deuxième film consacré à la super-héroïne qui sortira fin 2019. Patty Jenkins, qui était déjà la réalisatrice du premier Wonder Woman sorti en 2017, vient donc de conforter son choix, dont la rumeur traînait depuis quelques semaines, de confier le rôle de la méchante de son prochain film à la comédienne  de 45 ans. Wiig est surtout connue pour ses performances mémorables, ses nombreux personnages délirants et ses inoubliables imitations dans le Saturday Night Live où elle a occupé une place prépondérante dans la troupe pendant 8 saisons de 2005 à 2012. Si elle est surtout reconnue pour ses rôles dans les comédies, elle n'est néanmoins pas étrangère à des rôles plus sérieux comme la responsable de la NASA qui gérait le cas de Matt Damon à distance dans Seul sur Mars, ou la très inquiétante agente de Javier Bardem dans Mother de Darren Aronofsky. Récemment, elle prenait à nouveau de la distance avec Matt Damon dans Downsizing et on a pu aussi la voir dans le reboot féminin assez controversé de Ghostbusters en 2016. Une chose est sûre, c'est une actrice formidable qui devrait pouvoir donner vie sans fausse note à ce personnage risqué.
 

Le personnage de Cheetah a été créé en 1943 par William Moulton Marston, et a connu plusieurs incarnations. L'identité actuelle de Cheetah est celle de Barbara Anne Minerva, une archéologue obsédée par ses recherches sur les légendes anciennes pouvant mener à une rencontre avec une vraie divinité. Après avoir découvert la cité cachée des Amazones, Themyscira, elle est encouragé dans ses travaux de recherches et finit par tomber sur le Dieu Urzkartaga, qui lui confère des pouvoirs surnaturels : une force surhumaine, des griffes et des crocs tranchants comme des rasoirs, un sixième sens de prédateur lui permettant de traquer toutes sortes de proies et une vitesse fulgurante. Mais le prix à payer pour ces pouvoirs est plutôt lourd puisque la divinité transforme son corps pour lui donner l'aspect du guépard et l'accable d'une irrépressible soif de sang. Considérée depuis les années 80 comme un personnage miroir de Wonder Woman, Cheetah n'est pas d'emblée son ennemie, elle cherche même à de nombreuses occasions à faire équipe avec elle. Mais la jalousie maladive que Barbara développera à l'égard de Diana l'amènera à l'affronter dans des luttes qui sont souvent toutes aussi psychologiques que physiques. Cheetah est un personnage d'autant plus intéressant qu'i lui arrive souvent de se détester elle-même, une haine qu'elle transfère parfois en direction de Wonder Woman à qui elle reproche sa propre quête du divin qui l'a amené à rencontrer Urzkartaga et à subir sa transformation.  Bien géré au cinéma sur une base scénaristique intelligemment écrite, un tel personnage a tout le potentiel pour faire écho au Erik Killmonger du dernier film de Ryan Coogler et peut-être enfin octroyer au film DC Comics un antagoniste aussi profond et complexe que celui que Black Panther a offert à l'univers cinématographique de Marvel en ce début d'année.

dessin

Le film se déroulera dans les années 80 aux États-Unis et portera l'accent sur les intrigues liées à la guerre froide. Son tournage commencera au printemps pour une sortie fin 2019.

Wonder Woman 2 devrait sortir en salles en France le 30 octobre 2019

Profile picture for user Ben Dussy
Ben Dussy